piticons Index du Forum

piticons
le forum du groupe de chasse des piticons

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

boite mail commune

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    piticons Index du Forum -> MH event -> Event MMC1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ul.Duc
Administrateur

numéro de troll: 96 928

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 14:19 (2012)    Sujet du message: boite mail commune Répondre en citant

Bonjour,

je viens de créer une adresse gmail qui servira d'adresse commune. Quand je dis communce, ca ne veut pas dire que ce sera l'adresse que vous utiliserez pour MH, d'ailleurs, personne ne l'utilisera pour MH !
Ce sera l'adresse vers laquelle vont etre transféré les messages du bot MH qui ne parle pas de messagerie, pas de taniere.

tout d'abord, les infos utiles :

l'adresse dont je parle : mmmk.mmc1@gmail.com
le mot de passe : <merci frogg, je ne peux plus l'afficher et je le change>

pour effectuer ce transfert, je vous conseille d'avoir une adresse email utilisée pour MH sur gmail(il faut que je regarde comment on transfere des mails sur hotmail mais gmail serait quand meme pas mal utile)

ici, la procédure pour créer le filtre qui va transférer seulement les message du bot MH vers cette adresse(sans image, excusez moi, je repondrai aux questions sans probleme)

une fois connecté sur votre adresse gmail (http://mail.google.com),
cliquez sur l'engrenage en haut a droite et dans le liste, cliquez sur parametres
une fois dans parametres

1 -> allez dans Transfert et POP/IMAP
Ajoutez une adresse de transfert
saisissez l'adresse suivante : mmmk.mmc1@gmail.com

Un mail est envoyé a cette adresse avec un code de confirmation que je peux vous donner rapidement ou alors, il vous faut aller le chercher vous meme mais ca peut poser probleme :p

entrez donc ce code que je vous aurais donné ou autre.

2 -> allez dans filtres en haut au milieu
Créez un nouveau filtre et saississez les valeurs comme suit :

De : bot@mountyhall.com
À : laisser vide
Objet : [MountyHall]
Contient les mots : laisser vide
Ne contient pas : tanière; message; gowap; <nom(s) de votre(vos) GT>
pas de plage de date, pas de piece jointe

cliquez ensuite sur Créer un filtre a partir de cette recherche >>

vous arrivez sur une page un peu plus complexe mais en lisant, rien n'est bien difficile

Ne pas afficher dans la boîte de réception (Archiver)  -> coché(chez moi, comme ca, ca n'arrive plus dans la partie principale de la boite de reception

Marquer comme lu -> décoché (pas conseillé)

Activer le suivi -> décoché (pas necessaire)
Appliquer le libellé -> créez un libellé MH BOT par exemple et appliquez le (je peux vous aider sur ce point aussi
Transférer à -> ajoutez une adresse de transfert grace au lien juste a droite et choisissez cette adresse ensuite  (l'adresse est pour rappel : mmmk.mmc1@gmail.com)
Supprimer -> décoché ( :D )
Ne jamais envoyer dans le dossier SPAM -> décoché (souvant un soucis avec MH)

Ne plus rien cocher ensuite.

pas besoin de cocher l'application de ce filtre aux conversation d'avant.

Cliquez sur le bouton BLEU :
Créer un Filtre

Voila c'est fini ! Az, ca va tu suis ? ^^

Normalement, si vous revenez sur la page principale de votre boite mail gmail vous devriez avoir un nouveau dossier MH BOT avec normalement, tous les bots suivant.

IMPORTANT ! il faut que sur MH vous ayez choisi d'envoyer les messages du bot, les resultats de combat sur voter boite mail qui doit etre une adresse gmail.

je vais changer mon adresse MH vers une adresse gmail vierge
j'applique mon tuto et je vois si ca fonctionne :)

ul.Duc

Dernière édition par ul.Duc le Sam 15 Sep - 10:06 (2012); édité 3 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 14:19 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
azgar
amis - event

numéro de troll: 92 636

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 15:40 (2012)    Sujet du message: boite mail commune Répondre en citant

j'sais pas, mais rien qu'à lire, je sens que ça va me plaire, c'est quand le prochain MMC2 ?

en fait je blague, je vais y arriver tkt pas

je suis arrivée à la fin de 1) je ne sais pas aller chercher le code de confirmation

Ansky
amis - event

numéro de troll: 87 824

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 17:44 (2012)    Sujet du message: boite mail commune Répondre en citant

J'ai tout paramétré, j'attends qu'un copain me tape dessus pour voir si ça marche... (mode maso "ON")

ul.Duc
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 18:30 (2012)    Sujet du message: boite mail commune Répondre en citant

c'ets MOI !!! le maso ! toi t'es la sadique !!!!!

mais ouais, on attend les tests, je ne fais que du DE, je n'ai personne en vue :/

ul.Duc

ul.Duc
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 23:44 (2012)    Sujet du message: boite mail commune Répondre en citant

les tests sont concluants Smile merci a ceux qui se sont inscrits et qui ont fait des messages de bot pour les tests Smile

il nous reste a configurer les libellés pour chacun de vous et on aura toutes les actions en temps reels sans avoir a demander les logs de chacun !

ul.Duc, bien joué Az, tu t'en est tres bien sortie !

Leprechaun - 9639
amis - event

numéro de troll: 9 639

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 08:09 (2012)    Sujet du message: boite mail commune Répondre en citant

Avec la version gratuite d'hotmail, c'est soit on transfère tout, soit on transfère rien.
Il n'y a pas l'air d'y avoir d'autre méthode de transfert de mail.

Je pense que l'IT suffirait à elle seule à nous tenir suffisamment informé, sauf si y'a vraiment de grosses bestioles, en quel cas ce système sera très bon (et encore plus utile en tvt).
Sauf que là, l'IT elle marche plus depuis dimanche (c'est pareil pour toutes les IT de ratibus, dirait-on).
Je paramètrerai mon compte à la fin de la semaine, quand le défi sera fini(il est mal parti pour nous).

ul.Duc
Administrateur

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 09:39 (2012)    Sujet du message: boite mail commune Répondre en citant

pour l'instant, gmail fonctionne parfaitement, on a meme des categories pour chacun, on n'a QUE les messages de bot, testé et tout.

si jamais, pour l'event MMC tu pouvais passer sur une adresse gmail, ce serait super sinon, vu que tu n'es pas hypno ni frappeur, on s'en fout un peu en fait :p on n'aura pas besoin de savori combien tu as sacro tout ca ^^
pour les hypno et frappeur, ca servira a savoir combien il reste d'esquive au monstre, combien de PV etc...

c'est con quand meme pour ce qui est des CdM, si vous pouviez vous mettre a gmail le temps de l'event, ce serait quand meme super super !

ul.Duc

azgar
amis - event

numéro de troll: 92 636

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 10:48 (2012)    Sujet du message: boite mail commune Répondre en citant

ben si on a besoin de savoir comment il se porte, quelles actions il a faites

c'est une compétition que nous entreprenons, pas une simple chasse aux monstres et nous devons tout mettre de notre côté pour être les meilleurs

ul.Duc
Administrateur

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 14:10 (2012)    Sujet du message: boite mail commune Répondre en citant

ATTENTION /!\   le mot de passe a changé, il est a jour dans le post et je parviens TRES bien a me connecter avec.

ul.Duc

Leprechaun - 9639
amis - event

numéro de troll: 9 639

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 20:40 (2012)    Sujet du message: boite mail commune Répondre en citant

j'ai déjà une adresse gmail, je vais passer les bots dessus

ul.Duc
Administrateur

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 21:19 (2012)    Sujet du message: boite mail commune Répondre en citant

Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:29 (2018)    Sujet du message: boite mail commune

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    piticons Index du Forum -> MH event -> Event MMC1 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation